Fiche de BADAOUI Khafid

BADAOUI Khafid
Fonction : | Chercheur associé |
Contact : | khafid.badaoui@ube.fr |
Équipe disciplinaire : | CERMAB |
Équipe interdisciplinaire : | PARC |
Université de rattachement : | Université Bourgogne Europe |
- Publications
- Communications
- Enseignements et responsabilités
Publications
Revue indexée
- Badaoui K., Lebrun A.-M. et Bouchet P. (2012). Clothing Style, Music, and Media Influences on Adolescents’ Brand Consumption Behavior, Psychology and Marketing, 29, 8, 568-582.
- Su, C.-J., Yang J.-H., Badaoui K. et Cho N. (2014). Tour leaders’ impression management and job performance: exploring the moderating role of tourists’ self-monitoring, Asia Pacific Journal of Tourism Research, 19, 3, 356-373.
- Badaoui K., Lebrun A.-M. et Bouchet P. (2018). The influence of personal and social identity on the clothing consumption of adolescents. Canadian Journal of Administrative Sciences, 35, 1, 65-78.
Revues à comité de lecture
- Badaoui K., Lebrun A.-M. et Tribou G. (2010). Les marques de sport et le marché de la chaussure : influence du style vestimentaire sur la consommation des adolescents. Revue Européenne de Management du Sport, 27, 46-56.
- Badaoui K., Lebrun A.-M. et Bouchet P. (2015). L’intérêt des théories psychosociales pour comprendre le style vestimentaire des adolescents, Management et Avenir, 76, 55-74.
Ouvrages
- Badaoui K. (2010). Comportements de Consommation des Adolescents, Sarrebruck, Editions Universitaires Européennes, 632 p., ISBN 978-613-1-51574-3.
Revues électroniques
- Badaoui K. (2010). Les comportements de consommation des adolescents : Apports du concept d’identité. Revue électronique de l’école doctorale LISIT 491, 6.
Communications
Communications et Actes de colloques
- Badaoui K., Lebrun A.-M. et Bouchet P. (2009). Le rôle du style vestimentaire dans le comportement du consommateur adolescent. Actes du 25ème congrès international de l’AFM. 14 et 15 Mai, Londres.
- Badaoui K., Lebrun A.-M. et Bouchet P. (2009). Les styles vestimentaires des adolescents : un objet de consommation identitaire. Actes du colloque des communications des 8èmes journées Normandes recherches et consommation. 12 et 13 Mars, Caen.
- Badaoui K., Lebrun A.-M. et Bouchet P. (2007). L’identité sociale au cœur des comportements de consommation des adolescents. Le cas des styles vestimentaires. Actes du colloque des communications des 6èmes journées Normandes recherches et consommation. 19 et 20 Mars, Rouen.
Enseignements et responsabilités
Cours enseignés :
- Marketing,
- Comportement du consommateur,
- Méthodologie de la recherche,
- Conception et gestion de projet
Responsabilités pédagogiques :
- Responsable L3 Management du Sport à l’UFR Dijon-Le Creusot