Fiche de WIECEK Sarah

Fonction : | Doctorante |
Contact : | sarah.wiecek@etu.u-bourgogne.fr |
Équipe disciplinaire : | CERMAB |
Université de rattachement : | Université Bourgogne Europe |
- Thèse et Parcours
- Publications
- Communications
- Divers
Thèse de doctorat : « Les jeux vidéo au service de l’inclusion sociale : analyse des joueurs actuels et des non-joueurs issus de publics minoritaires ou vulnérables et création de solutions d’accessibilité numérique ».
sous la direction d’Anne-Marie LEBRUN et de Patrick BOUCHET, Université de Bourgogne, Dijon
Formation universitaire :
- 2021/2022 : Master 2 Management du Sport UFR STAPS
Mémoire : Comparaison des profils de joueuses et de non-joueuses de jeux vidéo _ Enquête qualitative
Master 2 Psychologie de la Performance et du Sport
Mémoire : Impact de la pratique d’un sport collectif sur l’estime de soi et les comportements prosociaux _ Enquête quantitative
Formation FUN.MOOC «Comprendre l’esport»
Université de Caen Normandie - 2020/2021 : Master 1 Management du Sport Dijon
Major de promotion
Mémoire : Impact de l’identité de marque sur la satisfaction et
fidélité des consommateurs _ Enquêtes qualitative et quantitative - 2019/ 2020 : L3 Management du Sport STAPS
L1 Psychologie - 2017 : Bac S – Anglais Européen mention Bien à 14,36/20
Expériences professionnelles :
2022 : Stagiaire Société Française de Préparation Mentale
Formation de coachs dans différentes thématiques (concentration, cohésion, gestion des émotions, motivation, imagerie mentale)
2020 / 2021 : Alternante Cryotera – centre de Cryothérapie Corps Entier – Sport, Santé, Bien-être
Gestion du centre, de la clientèle, des partenaires et de la communication
2020 : Soutien scolaire – PRE pour la Mairie de Quetigny
2018 / 2019 : Stagiaire AHVVES (Association Handicap Valide VivreEnsemble Solidaire) Mise en place de séances adaptées, favorisant l’inclusion des personnes souffrant d’un handicap
Communications :
Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (2023), Analyse comparative des joueurs de jeux vidéo : l’identité comme facteur d’exclusion des groupes de joueurs minoritaires, 22è Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC).
Compétences informatiques:
- Jamovi
- Microsoft Word, Excel , PowerPoint
- Statsoft
- Canva
- Tropes
- etc.
Langues :
- Anglais (score TOEIC = 900)
- Espagnol (niveau B1)
Compétences professionnelles :
- Analyser les besoins du client
- Définir des objectifs et un cadre d’intervention
- Piloter un projet
- Réaliser une étude scientifique
- Gestion de projet