Fiche de ZARROUK-KAROUI Sarra

Fonction : | Maître de conférences |
Contact : | sarra.karoui@ube.fr |
Équipe disciplinaire : | CERMAB |
Université de rattachement : | Université Bourgogne Europe |
- Parcours
- Publications
- Communications
- Enseignements et responsabilités
Titre : Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne)
Spécialités de recherche : Marketing des services, Stratégie de positionnement, Relation « personnel en contact-client ».
Thèse de doctorat : « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprises de services ». 2005, Université de Paris II, Panthéon-Assas.
Parcours universitaire :
• 2005, Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Paris II, Panthéon-Assas
• 1998, DEA en Sciences de Gestion, Institut Supérieur de Gestion de Tunis
• 1995, Maîtrise HEC, Carthage
Publications dans des revues classées FNEGE et/ou HCERES :
- Bernard Y., Collange V., Ingarao A. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Products labeled as « Made in domestic country »: the brand matters », European Journal of Marketing (à paraître)
- Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?, Décisions Marketing, 97, 45-69, janvier-mars. (CNRS 3 – FNEGE 3 – HCERES B), http://dx.doi.org/10.7193/DM.097.45.69
- BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2018), L’effet du pays d’origine sur le consentement à payer : quand on aime, on ne compte pas ?, La Revue des Sciences de Gestion, 294, 69-78 – HCERES C, FNEGE 4
- ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprise de services », Revue Française du Marketing, Vol N°212. pp 67-86.
Publications dans d’autres revues :
BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2014), Reinforcing Willingness to Buy and to Pay Due to Consumer Affinity towards a Foreign Country, International Management Review, 10, 2.
ZARROUK-KAROUI S. (2006), « Les attributs déterminant le choix d’une banque : le cas des clients d’une banque mutualiste », Banque et Stratégie, Vol N°242. pp 20-28.
CV HAL :
Communications à colloques :
- COLLANGE V., ZARROUK-KAROUI S., BERNARD Y., INGARAO A., La labellisation « Fabrication française » des PGC : Un signal positif pour l’économie et l’environnement, mais pas pour la qualité, Actes du 35ème Congrès international de l’AFM, Le Havre, 2019.
- BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2013), « Renforcer les intentions d’achat et les consentements à payer grâce au sentiment d’affinité du consommateur envers un pays étranger », Acte du 29ème Congrès international de l’AFM, La Rochelle, le 16-17 mai.
- ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Positionnement des produits et positionnement des services : complémentaires ou distincts ? », Colloque de l’ESC de Brest, A la Recherche de la Performance. pp 2-24.
Enseignements actuels :
- Mercatique opérationnelle
- Stratégie de distribution
- Distribution
Responsabilités administratives :
- Depuis 2016: Direction des Etudes de la deuxième année de DUT
IUT Techniques de Commercialisation de Dijon-Auxerre. - 2015-2016: Direction des Etudes de la première année de DUT
IUT Techniques de Commercialisation de DIjon-Auxerre.